Skip to main content

Accueil

  • DERNIERE ALLOCUTION DU PREMIER PREDIDENT DE LA COUR SUPREME, CHEIKH AHMED TIDIANE COULIBALY
  • DISCOURS D'USAGE PRONONCE PAR EL HADJ BIRAME FAYE, CONSEILLER REFERENDAIRE A LA COUR SUPREME

  • LA PROCEDURE DU REFERE DEVANT
    LA COUR SUPREME DECRITE PAR OUMAR GAYE,
    DIRECTEUR DU SERVICE DE DOCUMENTATION
    ET ETUDES (SDE)

RÔLE D'AUDIENCE PUBLIQUE ORDINAIRE MERCREDI 15 FEVRIER 2023 10 H CHAMBRE CIVILE & COMMERCIALE         RÔLE D'AUDIENCE PUBLIQUE ORDINAIRE JEUDI 16 FEVRIER 2023 10 H CHAMBRE CRIMINELLE         RESULTATS D'AUDIENCE PUBLIQUE ORDINAIRE DU JEUDI 02 FEVRIER 2023 12H DE LA CHAMBRE CRIMINELLE         RESULTATS D'AUDIENCE PUBLIQUE ORDINAIRE DU JEUDI 19 JANVIER 2023 12H DE LA CHAMBRE CRIMINELLE        RÔLE D'AUDIENCE PUBLIQUE ORDINAIRE JEUDI 09 FEVRIER 2023 10 H CHAMBRE ADMINISTRATIVE        RÔLE D'AUDIENCE ADDITIF PUBLIQUE ORDINAIRE JEUDI 02 FEVRIER 2023 10H CHAMBRE CRIMINELLE          

Mot du Premier président

Cheikh Ahmed Tidiane COULIBALY Premier président de la Cour suprême

Le développement des technologies de l'information et de la communication (TIC) constitue un tournant majeur de la civilisation humaine. Le passage de l'analogie au numérique notamment à travers le réseau Internet constitue aujourd'hui une illustration parfaite des possibilités offertes par les technologies de l'information et de la communication, qui grâce aux services disponibles, un puissant vecteur de communication utilisé par des millions de personnes.
La Cour suprême, consciente des enjeux liés à l'utilisation du numérique, s'est engagée depuis quelques années dans la mise en place d'un système d'information axé sur la diffusion auprès du public de l'information nécessaire à la compréhension de sa mission et le développement d'un outil interne de gestion électronique des dossiers (GED) pour renforcer l'efficacité de son action.

La mise en place du portail internet de la Cour suprême participe de la concrétisation de cette ambition qui tire sa source de la fonction régulatrice de la haute juridiction qui doit assurer une unité d'interprétation de la règle droit qui doit être mise au service du peuple au nom de la source la justice est rendue. En effet, l'information du public sur la justice est une véritable liberté publique. Elle s'inscrit dans le cadre des garanties fondamentales accordées à tout justiciable.

Lire La Suite

Derniers arrêts publiés

Nos Partenaires